Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vie de LULU
13 août 2015

Enfin les vacances!

Enfin le moment que tout les écoliers attendent depuis la rentrée les... GRANDES VACANCES!!!! Et oui les grandes vacances comme leurs nom l'indique sont treeees longues alors comment ne pas revenir a l'école la tête vide sans plus savoir faire une opération. Voici quelques conseils pour gardez un peu la mémoire fraîche durant les vacacnces sans trop travailler:

- Tu peut t'acheter un cahier de vacances, c'est une tres bonne facon de reviser ces lecons sans trop s'acharner car ils sont souvent munis de petites activitées ludiques et de textes de compréhension. Un petit conseil: essai de répartir les pages durant tes vacances pour ne pas en faire trop d'un coup et a la fin de laisser tomber!

- Durant tes vacances essai de lire 2 ou 3 livres, ca te détendras tout en t'apprenant du vocabulaire, et tu retiendras sans t'en rendre compte quelques regles d'ortographe et de conjugaison. Un petit conseil: surtout choisi un livre que tu auras du plaisirs a lire, tu peut aussi choisir une series de livres, prefere les romans aux bandes dessines qui sont munies surtout d'images.

- Tu peut aussi demander a un adulte de te faire une dictee de quelques lignes (3 a 5 lignes), je sais que ce n'est pas plaisant mais ca aide vraiment pour l'orthographe et la conjugaison. Un petit conseil: pour ta dictee tu peut choisir un extrait d'un livre que tu as déja lu ca sera plus simple ou tu peut choisir un extrait d'un article de journal.

Voila c'est assez de travail pour les vacances et surtout détent toi, ce sont des vacances apres tout!

Petit Message: Je vous informe que vous pouvez désormais vous abonnés à mon blog, comme ça vous recevrez un message dès que je publie un nouvel article et vous recevrez la newsletter de mon blog. Vus que je n'écris pas beaucoup c'est une super chose car vous n'êtes pas obligés de vérifier mon blog tout les jours pour voir si j'ai écrit un article.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Super article<br /> <br /> Petite blague: essaye de lire un peux plus de livre (pour l'orthographe )<br /> <br /> PS: peux tu faire une pub pour mon blog creertonstyle
La petite vie de LULU
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité