Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vie de LULU
3 septembre 2015

Nouvelle rentrée, nouveau départ

Chaque année on se dit tous: "Ok, cette année je vais me motiver à fond, je vais faire mes devoirs à l'avance, je vais être organisée.." mais quelques fois on ne sait pas comment si prendre alors je vais vous donner quelques conseils pour la nouvelle année.

La veille:

Prépare ton sac avec tes affaires et prepare aussi tes habits, comme ça le matin tu seras moins pressé(e) tu auras juste à te préparer et prendre ton petit déjeuner et voila! Couche toi entre 8h30 et 9h30 car rapelle toi que entre les enfants doivent dormir au moins 10 heures par nuit. Si tu as du mal a t'endormir  lis un livre mais surtout ne regarde pas la télé ni ton téléphone car il est préférable de ne pas faire d'écrans une heure avant d'aller se coucher.

Le matin:

Si tu à du mal as te réveiller met ton réveil 10 min avant ton heure de réveil habituelle et reste dans ton lit les yeux ouverts avec la lumiere allumer pour essayer de te reveiller tranquillement, tub peut aussi faire quelques étirements(bailler, tendre les bras...). Puis prend un bon petit déjeuner car sinon tu auras faim et seras moins concentré en cours, prend un fruit ou jus, un produit laitier et des céréales, il est préférable de prendre un bon petit déjeuner mais si tu n'as pas le temps au lieu de partir le ventre vide prends une barre tu céréales avec un jus(en briquette) ou une compote. Ne ragarde pas la télé un matin d'école c'est très déconseillé. Fixe toi une heure à laquelle tu dois partir pour être sûr d'arriver à l'heure prévois 10 minutes de marge au cas où il y aurait un contre-temps. Vaut mieux arriver en avance quand retard.

Après l'école:

Quand tu rentres prends toi un petit goûter, et après ça mets toi tout de suite au travail car sinon tu ne les feras jamais et surtout ne te scotche pas sur la télé ou ton téléphone sinon tu sait très bien que tu ne pourras pas t'en defaire. Si tu as beaucoup de devoirs fais seulement les devoirs pour les 2 prochains jours sinon essaye de t'avancer au maximum ce sera déjà ça de fait. Une fois que tu as fait des devoirs bien sûr tu peux faire un peu d'électronique mais pas trop. Après tu peux faire la routine la veille qui est au dessus au début de l'article.

Voilà c'est tout j'espère que je vous ai aidé, si vous avez une idée ou une demande particulière pour un article ou des conseils n'hésitez pas à l'écrire en commentaire. :)

Petit Message: Je vous informe que vous pouvez désormais vous abonnés à mon blog, comme ça vous recevrez un message dès que je publie un nouvel article et vous recevrez la newsletter de mon blog. Vus que je n'écris pas beaucoup c'est une super chose car vous n'êtes pas obligés de vérifier mon blog tout les jours pour voir si j'ai écrit un article.

Publicité
Publicité
Commentaires
La petite vie de LULU
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité